Voyage aux USA 100 ans après
Comme vous le savez, nous avons choisi de marcher sur les traces inspirantes d’Émile Coué aux États-Unis, un siècle après lui. Bien que notre projet initial ait été conçu pour réunir cinq membres de l’association et une journaliste, les contraintes de planning et de budget nous ont conduit à prendre une décision plus légère. Cependant, cela n’altère en rien la réalisation future de notre projet. Nous sommes convaincus qu’il verra le jour.
Cette fois-ci, c’est avec une énergie débordante que notre présidente dynamique, Dominique Bolusset Sabish, s’envole en solitaire pour un enrichissant séjour d’étude à New York. Nous sommes impatients de partager avec vous chaque moment de son aventure au quotidien. Ensemble, tournons-nous vers l’avenir positif qui nous attend !
6 décembre
7 décembre
Notre amie Dominique arrive à la gare de Nancy pour ce grand voyage qui commence par le train. A tous points de vue, tout va bien.
14H30 ce sera le décollage, dernières réflexions en français de Dominique:
« C’est un vrai jeu de pistes dans cet aéroport ! Ça me donne une idée « jeu de piste Émile Coué » pour nos prochaines animations. J’ai 6000 pas à mon actif jusqu’au hall d’embarquement. Y a pas à dire, Coué entretient la forme ! »
7 décembre
Arrivée à bon port !C’est à bord du célèbre paquebot » Majestic » qu’ Émile Coué arrive le 4 janvier 1923 à New-York. Il était parti 10 jours plus tôt de Cherbourg.Le paquebot arrivera avec 1 jour de retard en raison d’une terrible tempête survenue le 29 décembre. Coué en parlera comme le pire jour de sa vie. Au cours de cette traversée, Émile Coué propose sa pratique à beaucoup de personnes qui souffrent du mal de mer.Et, à la descente du bateau, lorsqu’un journaliste lui demande si lui-même a souffert du mal de mer, il lui répond : « vous vous moquez de moi » (dit-il avec un grand sourire,) « j’aurais donné un très mauvais exemple, si j’avais eu le mal de mer durant ce voyage « .Aujourd’hui, je suis partie de Paris avec un A 330 de Delta. Et forcément… je n’ai pas eu le mal de mer ! Par contre, nous sommes arrivés plus tôt que prévu !