émile coué

« Tous les jours, à tous points de vue, je vais de mieux en mieux !»

Vous avez sans doute déjà entendu cette « petite phrase », souvent décriée, raillée, ou dite « magique ». Cette fameuse phrase d’Émile Coué !
Aujourd’hui, nous avons décidé d’œuvrer afin de réhabiliter Émile Coué et sa méthode, c’est pourquoi, nous avons créé, en 2016, l’Association « Sur les Pas de Coué ».
Émile Coué a passé une partie de sa vie à Nancy et il nous a semblé judicieux de créer une association en son nom, au plan local.

Notre association a pour objectif de :

• Réhabiliter, étudier, faire connaître, partager et promouvoir l’efficacité de la « Méthode Coué »
  • Favoriser la diffusion des avancées scientifiques ayant un rapport avec la méthode d’autosuggestion consciente
  • Faire connaître le parcours d’Émile Coué, Pharmacien et Psychologue, né le 26 février 1857 à Troyes et mort à Nancy le 2 juillet 1926
  • Organiser des rencontres et séminaires sur l’œuvre d’Émile Coué et la pratique de sa méthode
  • Plus généralement, diffuser, partager et promouvoir la pensée positive.

Nous proposons tout au long de l’année des ateliers, des conférences et des manifestations au niveau national et international. Vous trouverez régulièrement ces informations et bien d’autres encore, sur notre site et notre page Facebook.

Rejoignez-nous en participant à nos manifestations et profitez de l’énergie positive de la Méthode Coué.
Positivement vôtre.

Association « Sur les Pas de Coué »

Association Loi 1901 à but non lucratif créée le 6 juin 2016
Représentée par Présidente Dominique Bolusset-Sabisch