Témoignage de Claude – Paris 2024

Témoignage de Claude – Paris 2024

Merci docteur Coué !

Me réveillant en sursaut suite à une apnée durant mon sommeil, il m’a été prescrit l’utilisation d’un appareil pour éviter ces apnées qui, à terme, fatigueraient mon cœur.

Au bout de 6 mois, j’ai pris conscience que je ne supporterai pas cet appareil jusqu’à la fin de mes jours et qu’il me fallait une solution qui traite la cause plutôt que le symptôme.

M’étant souvenu que l’appareil m’avait été prescrit car c’était le nombre d’apnées « centrales » qui me faisait dépassé le seuil d’utilisation d’un appareil, j’ai décidé de m’attaquer à la cause de ces apnées « centrales ».

Pour ceux qui n’ont pas eu la chance d’avoir une explication…les apnées « centrales » sont dues au cerveau qui oublie d’envoyer l’ordre de respirer.

Je me suis donc tourné vers la méthode Coué, qui me paraissait être la méthode la plus facile à mettre en œuvre pour « recadrer » mon cerveau la nuit.

Je me suis créé une phrase positive :

« Tous les jours, je respire régulièrement, je dors profondément, je me réveille en pleine forme »,

que je me suis répétée pendant 29 jours, ayant pris rendez-vous avec l’hôpital le 30ème jour, pour vérifier si l’appareil m’était toujours indispensable.

Le Professeur de pneumologie que j’ai rencontré à l’hôpital m’a confirmé que je n’avais plus besoin de l’appareil et alors que par trois fois j’ai voulu lui expliquer ce que j’avais fait, je n’ai pas pu m’exprimer…

Depuis, cela fait 5 ans, je n’ai plus jamais eu d’apnées.

Aux dogmatiques qui disent que « Tout ce qui n’est pas prouvé, n’existe pas »,

je réponds « Acceptons que l’impossible arrive, nous chercherons ensuite à l’expliquer ».

Dominique Bolusset-Sabisch